dimanche 9 décembre 2012

Guirlandes d'étoiles

Très faciles à faire, des petites guirlandes d'étoiles en papier pour préparer Noël
 


Les guirlandes d'étoiles en papier
Matériel
par étoile : une bande de papier de 1 à 1,5 cm de large et 25 à 30 cm de long
Pour le choix du papier : le papier épais type canson et le papier calque coloré marchent très bien, éviter les papiers de soie et autres très fins. A priori le papier cadeau fonctionne aussi mais je n'ai pas testé.
Du fil pour enfiler les étoiles, type lin à tricoter
une aiguille à laine avec un chas à peine plus grand que le fil

Tutoriel
Réaliser les étoiles suivant ce tutoriel. Pas besoin de connaissances particulières en origami : il suffit de faire un noeud plat au début du ruban de papier, d'enrouler le reste du papier autour pour étoffer le pentagone, 5 petits coups d'ongle sur les côtés pour mettre l'étoile en volume et c'est tout.
Faire environ 5 étoiles par mètre de guirlande, en variant les papiers et les tailles des étoiles.
Couper le fil à la longueur désirée. A l'aide de l'aiguille à laine, enfiler chaque étoile sur le fil en la piquant entre 2 pointes et en la ressortant par la pointe opposée. Si l'aiguille est de la bonne taille, les étoiles doivent se bloquer sur le fil à l'endroit où vous les arrêtez et ne pas glisser.

1 commentaire:

  1. A tenir à l'écart des petites filles !
    J'en avais une très jolies, sur un fil bleu, avec des tas d'étoiles multicolores. Et mes filles ont trouvé très drôles de tous désenfiler (Lucie a commencé, Amandine a suivi, les deux au même âge !).
    Donc je me dis "Chouette, je vais pouvoir m'en refaire une."

    RépondreSupprimer