lundi 17 décembre 2012

Drôle de cueillette

Avec mon petit panier, je suis partie à la cueillette aux champignons pour Richard et Philippe qui voudraient en décorer leur sapin.
J'ai d'abord fait quelques champignons de paris, histoire de me remettre la technique dans les doigts, puis je me suis dit  que ce serait sympa de varier un petit peu. La page Myriads of mushrooms de Kathryn Ivy m'a beaucoup aidé pour la forme des chapeaux. Et donc, sous vos yeux ébahis, vous voyez apparaître :
des coprins noir d'encre (car le cahier des charges stipulait "un peu de violet pour Philippe")


 
       
des coulemelles/rosées des prés/champignons divers en écru ("du clair ou du blanc" disait le fameux cahier)

des bolets un peu pâlichons

des trompettes de la mort (parce que j'avais envie d'en faire) avec une girolle un peu loupée

et un gros champignon bleu échappé d'Alice au pays des merveilles (mais siii, celui sur lequel la chenille fume un narguilé) pour "décorer la cuisine".


J'espère qu'ils leurs plairont, en tout cas moi je me suis bien amusée à les faire. Tutoriels à venir un jour bientôt peut être si j'ai le temps ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire