mardi 6 novembre 2012

Pour Auguste

pour un hiver douillet

La couverture d'Auguste

Pas grand chose à dire côté tutoriel, vu que je l'ai faite à la machine à tricoter. C'est celle qui devait aller le plus vite, mais qui a été finie en dernier, allez comprendre. Ce sont surtout les finitions qui ont pris du temps, de nouveau pleiiiiin de fils à rentrer, une couture à faire pour réunir les 2 parties, avec un motif en croix pour cacher la couture, et surtout une bordure au crochet pour empêcher le jersey de rouloter. Je ne suis pas franchement convaincue par le crochet, la bordure godille au lieu de rouler, ce n'est pas franchement mieux. Et comme avec les températures qui dégringolent ce pauvre Auguste grelottait en attendant sa couverture, je me suis dépêché de la terminer, donc je n'ai eu ni le temps de la peser, ni de la mesurer (en théorie elle fait 1m de côté) ni de la laver et de la bloquer. En tout cas elle me tenait bien chaud aux genoux pendant que je rentrais tous les fils ... 

Matériel
Laine surnaturelle la droguerie
Coloris tourterelle pour le gris, pour les couleurs dans l'ordre : garance, vermillon, toge, groseille, grenadine, fuchsia 67, fuchsia 3, merlot, pimprenelle, clématite, gitane, matisse, turquoise foncéturquoise clair, pétrole, céladon, anis, chartreuse.

Tutoriel
Machine à tricoter knittax, réglage n°10.
Tricoter en jersey en alternant les coloris, séparés par 2 ou 4 rangs en col. gris. Le travail est réalisé en 2 parties car le nombre d'aiguilles sur la machine permet de tricoter une pièce de 70 cm au maximum.

En  attendant, je n'ai toujours pas fini celle d'Amandine ...

4 commentaires:

  1. Je trouve qu'elle rend moins bien sur les photos que celle de Bastien alors qu'elle est tout aussi jolie.
    Pourquoi tu lui as mis la tête en bas à Auguste? C'est bizarre.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je me demandais pourquoi tu avais mis Auguste la tête en bas....
    Très jolie couverture !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les couleurs. Elle est très jolie. Et tu n'a pas finie celle d'Amandine ni commencé celle de Marion... :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben en fait des fois blogger prend des initiatives alors que je ne lui ai rien demandé. Là il a décidé que 3 photos devaient être en position verticale alors que moi je les aurais préféré dans l'autre sens, et en plus il a mis Auguste la tête en bas ... Et j'avais vraiment la flemme de les enregistrer dans l'autre sens et de recommencer.

    Sinon pour Marion, je ne veux rien entendre, je t'ai donné une mag-ni-fique couverture en pure laine, j'y peux rien si tu as oublié de l'emmener !

    RépondreSupprimer