dimanche 4 décembre 2011

La petite dinette d'Aloys : les petits pois en feutre

Vous reprendrez bien de petits pois ?


Pour Aloys, qui a enfin ! son anniversaire, des petits pois en feutrine.
Comme Mendel, j'ai fait des croisements pour obtenir une variété de pois hybride feutre/tricot.

Les petits pois hybrides

Comme d'habitude, rendons à César etc etc, ce tuto est largement inspiré de celui-là.

Matériel
Pour la cosse : de la laine verte, des aiguilles à tricoter, une aiguille à laine
Pour les pois :
de la laine cardée verte
de l'eau chaude (50°)
du savon
des gants en plastique

La cosse
Tricoter un rectangle au point mousse d'environ 8 x6 cm (le mieux, c'est de faire la cosse après les petits pois, comme ça vous aurez les dimensions exactes)
Le plier en 2 dans le sens de la longueur, faire une couture de chaque côté, retourner.

Les pois
Faites des boules de laine feutrée en suivant ce tutoriel, un conseil protégez vous les mains avec des gants en plastique (des souples, pas les grands gants roses pour faire la vaisselle).
Prévoir 3 à 4 pois par cosse

Placez les pois dans leurs cosses, et voilà ! 'achement plus rapide que des pois en tricot, variété hybride validée !

3 commentaires:

  1. Je les trouve moins jolis que ceux en tricot.

    RépondreSupprimer
  2. Moi il me convienne très bien. J'ai déjà passe ma journée a chercher le petit pois manquant, qui était dans le coffre de la camionnette de gendarme. Merci Gaspard et j'ai eu le droit a de la soupe de fraises sans fraise mais avec des petits pois. c'est fameux comme dirait Aloys.

    A plouch
    DGAG

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la communauté des gens qui cherchent des petits pois, je pense que vous allez bientôt pouvoir fonder un club. J'ai pensé que tu pouvais coudre 4 petits pois ensemble, comme une chenille, comme ça ils restent écossables mais ça devrait les empêcher de rouler sous les meubles ou de se cacher dans les coffres des camionnettes.

    RépondreSupprimer